Les recettes de rhum le plus iconiques du cinema

Le rhum est bien plus qu’un simple spiritueux qui s’invite sur nos tables pour les meilleures occasions. L’emblématique boisson des Caraïbes est devenue un véritable symbole d’exotisme et de liberté, si bien qu’il a déjà joué plus d’un rôle au cinéma. Des films de pirates aux comédies dramatiques en passant par les aventures d’espions, la célèbre eau de vie a su laisser son empreinte au 7ème art.  Dans ce guide, nous vous faisons explorer quelques cocktails à base de rhum mentionnés dans vos films préférés. Mieux encore, vous pouvez les reproduire grâce au kit de rhum arrangé Louise & Gaston. Silence, ça tourne… et action !

Pirates des Caraïbes – Le goût de l’aventure

Le rhum est souvent assimilé à la culture des pirates, et ce cliché est beaucoup mis en avant dans le film de Johnny Depp. On se rappellera surtout de la scène dans laquelle Jack Sparrow titube sur une plage vide en s’écriant : "But why is the rum gone?". Dans Pirates des Caraïbes, le rhum n’est pas qu’un simple détail. Pour le protagoniste principal, le spiritueux est un véritable compagnon d’errance et de survie. D’ailleurs, la célèbre eau de vie est l’essence même des Caraïbes : chaude, épicée et mystérieuse. Voici une recette inspirée de cette saga que l’on va reproduire. Vous aurez besoin des ingrédients suivants : 

  • Cannelle en bâton

  • Clous de girofle

  • Gousse de vanille

  • Poivre noir entier

  • Zeste d’orange séché

Astuce DIY : ajoutez une touche de muscade ou un morceau de gingembre frais pour un effet corsaire renforcé. Retrouvez tous ces ingrédients dans notre kit découverte d’épices pour rhum personnalisé Louise & Gaston. Parfait pour réinventer les trésors liquides des flibustiers.

Las Vegas Parano – Délire fruité et décadent

Encore une œuvre cinématographique avec notre fameux Johnny Depp. Mais cette fois, il ne joue pas un capitaine pirate, d’un journaliste dénommé Raoul Duke, mais tout aussi friand de la boisson. Tournoyant dans un tourbillon de couleurs et d’excès, Las Vegas Parano est une ode à la folie et à l'extravagance. Le film dépeint une culture de la surconsommation, où le rhum est souvent associé à des comportements irresponsables et à la folie ambiante de Las Vegas. Le rhum y symbolise ainsi l’exubérance tropicale, la chaleur moite d’un trip halluciné, un cocktail aux saveurs insolentes. Voici notre inspiration tirée du film pour une recette DIY d’un rhum fruité et exubérant : 

  • Morceaux d’ananas séchés

  • Écorces d’orange

  • Cannelle

  • Piment doux

  • Quelques graines de cardamome

Résultat : un rhum flamboyant à boire très frais, à siroter sur fond de musique psyché.
À tester avec notre kit préparation et infusion rhum arrangé, idéal pour créer votre propre version du chaos tropical.

Le Parrain 2 – Douceur mafieuse à la cubaine

Dans Le Parrain : Partie II, Michael Corleone débarque à La Havane, dans une ambiance à la fois suave et tendue. Le rhum cubain est alors l’incarnation du luxe colonial, de la chaleur des nuits caraïbes et de la sophistication d’un monde au bord du basculement.

Voici comment vous pouvez réaliser un rhum arrangé cubain à l’image du film, mais à la fois élégant et rafraîchissant :

  • Écorces de citron vert

  • Zeste de pamplemousse

  • Feuilles de menthe séchées

  • Cannelle

  • Un soupçon de sucre de canne

À servir dans un verre bas, sur glace, en écoutant un vieux mambo cubain. (voir quel verre utiliser pour déguster son rhum arrangé)
Tous les ingrédients sont dans notre kit rhum personnalisé Louise & Gaston. Et pour pousser l’expérience encore plus loin, pourquoi ne pas l’associer à un cigare ? Factice ou pas, vous vous sentirez comme un vrai mafieux. 

James Bond – Die Another Day : le rhum au shaker, pas à la cuillère

Souvenez-vous de Halle Berry sortant de la mer sous le soleil cubain. Dans cette scène devenue culte, James Bond commande un rhum local, sec mais subtil, symbole de sensualité et d’exotisme. Plus raffiné que dans d’autres films, le rhum est ici un geste de style. Voyons comment nous pouvons reproduire le contenu de sa boisson. Nous pensons qu’il s’agit d’un rhum arrangé citron vert – gingembre – vanille, dont voici les ingrédients :

  • Écorces de citron vert

  • Fines tranches de gingembre frais ou séché

  • Gousse de vanille

  • Une touche de sucre brut

Résultat : un rhum vif, élégant, presque floral, à savourer sur une terrasse au coucher du soleil.
Notre coffret vous donne toutes les clés pour jouer les espions des tropiques.

Créez votre propre scénario avec un rhum personnalisé

Et si vous écriviez votre propre film ? Avec les kits à personnaliser Louise & Gaston, vous pouvez composer votre propre histoire liquide. Choisissez vos fruits, vos épices, vos herbes… et imaginez un rhum arrangé à votre image. Que vous soyez plutôt pirate, mafieux, ou agent secret, votre rhum peut devenir un personnage à part entière.

Previous